Atelier

Introduction aux NFT

WIDE ANDCO

Sam 25.02

Dans le domaine de l’art, les jetons non fongibles (NFT) sont l’un des sujets brûlants du moment. Apprenez-en plus à leur sujet et familiarisez-vous avec le monde des NFT avec cet atelier proposé par WIDE ANDCO.

Au programme :
  • Explication du concept des blockchains et leurs applications aux NFT
  • Historique rapide des NFT, catégories et cas d’usage connus
  • Stratégie de commercialisation et création de communauté
  • Questions juridiques (droit d’auteur, taxes…) autour des NFT
  • Création d’un wallet
  • Choix d’une plateforme
  • Processus de minting
  • Mise en vente et achat, à un prix symbolique, d’un NFT créé spécifiquement pour faire une expérience de transaction

Horaire :
Sam 25.02.23
>15:00-18:00

Public cible :
Artistes, créatifs∙ve∙s, amateur∙rice∙s d’art ayant peu ou pas de connaissances sur les NFT et qui souhaitent en apprendre davantage pour passer à la pratique.
Les ateliers WIDE ANDCO sont ouverts aux femmes et aux hommes.
Les participant·e·s sont prié·e·s d’apporter leur laptop.

Langue :
En français

Lieu :
Co:Work / Studio 1

Tarifs :
5 € (<26 ans) / 10 €

Formatrice : Marina Andrieu

Marina Andrieu est la fondatrice de WIDE ANDCO, une entreprise sociale active dans le domaine des compétences numériques, de l’égalité femmes-hommes et de l’entrepreneuriat.

Diplômée en économie et ressources humaines, Marina est arrivée au Luxembourg en 2008 après avoir travaillé au Royaume-Uni, aux USA et en France. Après 5 ans comme consultante en recrutement, elle s’est lancée dans l’entrepreneuriat en 2013

Marina est l’organisatrice des premiers cours de coding pour femmes au Luxembourg, ainsi que de Rails Girls Luxembourg. Elle est la cofondatrice de WIDE (Women in Digital Empowerment), une organisation pionnière qui encourage les filles et les femmes à s’impliquer dans le numérique.

Marina Andrieu: Femme blanche, cheveux lisses mi-longs bruns, yeux bruns. Face caméra. Sourire.
© Ludovic Pont
© Ludovic Pont
Intervenant externe expert : Ludovic Pont

Consultant, Ludovic Pont travaille à la gestion des droits immatériels de collections de sociétés ou privées. Militant pour une démocratisation des NFT dans le monde l’art, il s’intéresse à la structuration du potentiel des NFT à travers différentes initiatives visant à changer le cadre général des NFT. Titulaire d’un Master en Droits d’auteur, Avocat au Barreau de Paris, il gère également une plateforme de NFT, fineoriginal.com, lui permettant d’intervenir sur les problématiques théoriques et pratiques du marché des NFT.